Le PayPass Wallet Services de MasterCard

Ed Mc Laughlin, responsable des paiements émergents chez MasterCard, a annoncé le 8 mai dernier le lancement de sa récente offre à destination des banques, commerçants et autres partenaires : le Pay Pass Wallet Services. Ce service innovant permet aux clients d’accéder à un paiement sécurisé et de régler leurs achats en toute facilité.

La nouvelle génération de paiements électroniques

Régler un paiement d’un simple clic de souris, en touchant l’écran tactile d’une tablette ou grâce à un smartphone est désormais possible. Le PayPass Wallet Services, la dernière nouveauté chez MasterCard, a pour vocation d’accélérer et faciliter les achats de la clientèle des magasins ou e-commerces. Mis à disposition des partenaires commerciaux présents aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie au cours du troisième trimestre de l’année 2012, il sera progressivement étendu à d’autres pays. American Airlines et Barnes & Noble font partie des premiers partenaires à incorporer cette gamme de services à destination de leur clientèle, pour une expérience d’achat unique.

Le PayPass Wallet Services compte trois composantes : le PayPass Acceptance Network (qui comprend le PayPass Online et le PayPass Contactless), le PayPass Wallet et le PayPass  API. Chacun de ces services permet à la clientèle d’effectuer une bonne expérience d’achat, indépendamment de son lieu et mode de paiement. Le PayPass Acceptance Network offre la possibilité aux commerçants d’accepter  des règlements électroniques issus de canaux multiples, aussi bien en magasin que sur Internet. Sécurisé par le PayPass Wallet, l’achat en ligne est facilité grâce à la sauvegarde des informations de paiement et de livraison du client. La plateforme PayPass API sert enfin de lieu de connexion pour les portefeuilles électroniques des partenaires concernés au réseau d’acceptation PayPass Acceptance Network. Les consommateurs bénéficient ainsi des services de paiement, de détection des fraudes et d’authentification de MasterCard.

Le boom du e-commerce

Plus que jamais, le e-commerce a le vent en poupe. Le bilan des dernières soldes d’étĂ© l’a prouvĂ©, une fois de plus, avec le succès grandissant des ventes en ligne. « Les consommateurs souhaitent payer leurs articles quand, comment et oĂą ils le dĂ©sirent. Les commerçants veulent la flexibilitĂ© qui leur permet d’accepter facilement des paiements Ă©lectroniques afin de pouvoir convertir plus de visiteurs en acheteurs en ligne et en magasin », a dĂ©clarĂ© Ed McLaughlin. Pour cette raison, le PayPass Wallet Services sera rapidement Ă©largi vers le point de vente afin de crĂ©er une expĂ©rience d’achat de bout-en-bout tout en disposant de services de valeur ajoutĂ©e supplĂ©mentaires : contrĂ´le des dĂ©penses, alertes en temps rĂ©el, offres ciblĂ©es, programmes de fidĂ©litĂ© exceptionnels,…

Comme le considère Marc Parrish, vice-prĂ©sident du marketing pour la rĂ©tention et la fidĂ©litĂ© chez Barnes & Noble.com., « Les consommateurs se trouvent Ă  une Ă©tape dĂ©cisive oĂą l’adoption du smartphone s’est Ă©largie, avec plus de 50 pour cent des AmĂ©ricains qui en possède un ».

Paypal, Visa, MasterCard, tous les géants de la monétique luttent pour s’imposer dans le secteur. Un combat de solutions de paiements électroniques qui, pour l’heure, n’a pas dépassé les frontières des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni mais qui devrait atteindre la France d’ici peu…

d'autre articles sur cette banque

Carte gratuite et 60 euros offerts chez Fortuneo

C’est le moment d’ouvrir un compte courant chez la banque en ligne Fortuneo. En effet, si vous voulez profiter d’une offre promotionnelle qui vous fera gagner quelques Ă©conomies alors vous (Lire la suite…)


Les cartes bancaires prépayées, un moyen de paiement idéal pour les adolescents

S’agissant d’une clientèle qui intĂ©resse de plus en plus les Ă©tablissements bancaires, bien conscients du fait que ceux-ci reprĂ©sentent les usagers de demain, les jeunes se voient proposer des solutions (Lire la suite…)


Progression de la fraude aux cartes bancaires sur Internet

L’Observatoire de la sĂ©curitĂ© des cartes de paiement rĂ©vèle une constante augmentation de la fraude Ă  l’utilisation des cartes bancaires. Cette hausse serait la consĂ©quence de nombreuses escroqueries relatives Ă  (Lire la suite…)


Focus sur le « m-paiement »

Selon une Ă©tude Ipsos rĂ©alisĂ©e pour Google, en fĂ©vrier 2012, 24 % des mobinautes français sont des m-acheteurs. Aujourd’hui, si la moitiĂ© de ces personnes valide au moins une transaction (Lire la suite…)