Les cartes bancaires prépayées, un moyen de paiement idéal pour les adolescents

S’agissant d’une clientèle qui intéresse de plus en plus les établissements bancaires, bien conscients du fait que ceux-ci représentent les usagers de demain, les jeunes se voient proposer des solutions toujours plus nombreuses pour rendre leur quotidien plus agréable, en leur offrant notamment une plus grande autonomie financière, par la mise en place de formules adaptées pouvant prendre, par exemple, la forme de cartes bancaires rechargeables.

Les adolescents, un public convoité par les banques

Apparaissant comme la période durant laquelle les enfants souhaitent prendre davantage d’indépendance, l’adolescence marque donc une nouvelle étape dans la vie et doit ainsi, pour se dérouler au mieux, pouvoir bénéficier des outils indispensables pour parvenir à cela, comme peut l’être une carte de paiement.

Consistant dans une carte bancaire prépayée, celle-ci permet donc aux parents de verser de l’argent de poche à leurs enfants, en étant assurés que celui-ci se trouve en sécurité, l’adolescent, âgé de 11 à 17 ans, pouvant ensuite l’utiliser comme bon lui semble, sans toutefois que ce dernier ne soit contraint de détenir un compte bancaire auprès de ce prestataire.

La carte bancaire prépayée, un bon moyen d’apprendre à gérer son argent

Présentant le même mode de fonctionnement qu’une carte bancaire classique, par le biais d’un code secret à quatre chiffres, le titulaire de ce moyen de paiement peut ainsi régler ses achats auprès des commerçants directement avec celui-ci, ou bien également retirer des espèces auprès d’un DAB, garantissant ainsi une très grande souplesse.

Au niveau du coût, la cotisation annuelle perçue pour la fourniture de ce petit objet s’élève en moyenne à 15 €, rendant donc la carte bancaire prépayée tout à fait abordable, pour un public assez large, les parents ne devant donc pas hésiter à utiliser cette solution, excellent moyen de permettre également, à leurs enfants, d’aborder la question de l’argent et de sa gestion sans le moindre risque.

Une réserve alimentée totalement librement pour une utilisation entièrement sécurisée

Rechargeable au rythme souhaité, il est ainsi possible, pour les parents, de maîtriser les dépenses de leurs enfants tout en leur offrant, malgré tout, une certaine liberté, du fait de l’impossibilité, pour eux, de se trouver à découvert, chaque opération effectuée donnant lieu à une vérification, empêchant la réalisation de celle-ci dès lors que le solde est dépassé.

Consultables en ligne, les informations liées à ce type de cartes bancaires permettent donc de garder un œil sur l’évolution du solde, cette même plate-forme donnant également l’opportunité d’alimenter cette réserve, ainsi que de fixer des plafonds mensuels de dépenses, et de retraits, chaque paramètre pouvant être défini par les parents.

Un nombre toujours plus grand d’établissements proposent désormais ce service

Les plus grands noms du secteur bancaire offrent, aujourd’hui, la possibilité d’accéder aux cartes bancaires prépayées, à l’image de la Caisse d’Epargne, par exemple, mais aussi du Crédit Mutuel, de LCL, ou encore de la Maif, chacun proposant des prestations intéressantes, la cotisation annuelle se révélant toutefois être moins élevée auprès de la Caisse d’Epargne, tandis que la durée de validité y est également moins longue,  tout comme chez LCL, qui procure, par ailleurs, une plus grande souplesse au niveau des plafonds, aucun palier n’étant ici fixé.

d'autre articles sur cette banque

Carte gratuite et 60 euros offerts chez Fortuneo

C’est le moment d’ouvrir un compte courant chez la banque en ligne Fortuneo. En effet, si vous voulez profiter d’une offre promotionnelle qui vous fera gagner quelques économies alors vous (Lire la suite…)


Le PayPass Wallet Services de MasterCard

Ed Mc Laughlin, responsable des paiements émergents chez MasterCard, a annoncé le 8 mai dernier le lancement de sa récente offre à destination des banques, commerçants et autres partenaires : le (Lire la suite…)


Progression de la fraude aux cartes bancaires sur Internet

L’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement révèle une constante augmentation de la fraude à l’utilisation des cartes bancaires. Cette hausse serait la conséquence de nombreuses escroqueries relatives à (Lire la suite…)


Focus sur le « m-paiement »

Selon une étude Ipsos réalisée pour Google, en février 2012, 24 % des mobinautes français sont des m-acheteurs. Aujourd’hui, si la moitié de ces personnes valide au moins une transaction (Lire la suite…)